
DES ADHERENTS EN TREK AU NEPAL
1 - Le départ : Remise de "l'Octoruban" aéroport de Nice


2 - Etape à Paris

3- 15 novembre : Kathmandu




Le Stupa Bodnath
Connu comme le plus grand Stupa d'Asie. Il fut pendant longtemps le point d'arrivée des caravanes qui traversaient l'Himalaya. On venait y remercier le Bouddha lorsque le voyage s'était bien déroulé. Les yeux du Bouddha peints aux 4 points cardinaux posent un regard observateur sur les Hommes et leurs actions. Une foule de pèlerins népalais mais aussi tibétains, se retrouve dans ce centre bouddhiste construit en 600 par un roi Tibétain, pour accomplir la kora (circumambulation rituelle) et faire tourner les moulins à prières renfermant les paroles sacrées « Om Mane Padme Um ».
4 - 18 novembre : Altiport de Lukla
Altiport Tenzing-Hillary de Lukla
Perché à 2 845 mètres d'altitude, cet aéroport est souvent qualifié de « plus dangereux du monde » sa piste étant coincée entre la montagne et un gouffre.
Il doit son nom aux deux premières personnes à avoir gravi l'Everest : le sherpa Tenzing Norgay et l'alpiniste néo-zélandais Edmund Hillary.

5 - 18 novembre : Namche Bazaar - 3440 m d'altitude





Nichée à 3440 m d'altitude, Namche Bazaar : dans les années 50 cette ville était réputée pour son commerce local, on y trouvait sur son marché du beurre et du fromage de lait de yak, ainsi que des produits cultivés en plus basse altitude. Après l'ascension du mont Everest par Edmund Hillary, elle est devenue très touristique puisque dernière ville traversée avant d'aller au camp de base. Elle est souvent surnommée « Capitale des Sherpas ».
Sur le chemin qu'utilise les marcheurs pour arriver à Namche Bazaar, il faut traverser sur une passerelle les gorges étroites de la rivière Dudh Koshi. Cette passerelle est l'une des plus grande de ce genre.
